5 façons d’économiser de l’argent sur les frais d’animaux de compagnie

Le coût des soins et des fournitures pour animaux de compagnie peut sembler mineur dans le budget de votre ménage, mais il est important. Après tout, ce n’est pas seulement une question d’argent – votre ami à fourrure fait partie de votre famille et ne devrait pas avoir à souffrir de vos priorités en matière de dépenses. Votre animal de compagnie mérite ce que vous pouvez lui offrir de mieux. Mais comme tout acheteur avisé le sait, vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour lui offrir les meilleurs soins possibles. Voici quelques conseils pour obtenir des produits de qualité supérieure à un prix avantageux.

Économisez de l’argent sur les aliments

Faites des économies sur la nourriture pour animaux de compagnie en achetant en gros et en préparant votre propre nourriture pour chiens. La nourriture pour animaux de compagnie achetée en magasin peut être vraiment chère et il n’est pas toujours facile de trouver le bon type de nourriture pour votre animal. En préparant vous-même la nourriture de votre chien à la maison, vous éviterez les agents de remplissage et autres ingrédients inutiles et économiserez beaucoup d’argent. Si vous voulez que vos chats d’intérieur fassent suffisamment d’exercice, n’achetez pas de gamelles supplémentaires. Nos chats d’intérieur ont droit à un parcours de 600 pieds deux fois par jour depuis quelques années maintenant, mais je garde aussi des seaux supplémentaires à l’extérieur où ils peuvent ramasser une ou deux friandises en plus. Si vous n’avez pas l’habitude de garder vos chats à l’extérieur pendant une demi-heure, envisagez d’acheter une mangeoire ou un abreuvoir extérieur pour attraper vos chats.

Si vous êtes accompagné d’un lapin ou d’un hamster dans un magasin, demandez à la caissière de vérifier sa nourriture avant de l’acheter – certains magasins vendent des aliments malades, moisis ou pourris. N’oubliez pas non plus de parcourir les petites étagères pour voir si vos anciennes friandises préférées sont encore en parfait état ! Je n’investirais pas plus de quelques euros dans une brosse à dents électrique de bonne qualité. J’en ai toujours une avec moi – c’est un outil essentiel qui vous aidera à brosser les dents de votre animal et à prévenir les maladies dentaires. Si vous avez un petit animal, gardez votre brosse à dents électrique à côté de l’abreuvoir où votre chat va boire. Si votre chat ne boit pas dans un bol, la brosse lui évitera de se rendre aux toilettes.

La nourriture pour lapins ou hamster peut être chère. Comme les animaux d’intérieur aiment manger, vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour qu’ils se gâtent rapidement. Il est préférable de nourrir votre animal avec des aliments secs provenant de la boîte à repas généralement fournie avec votre chat ou votre lapin. N’oubliez pas que la nourriture sèche est moins chère que la nourriture en conserve et qu’elle ne se détériore pas. Et si vous avez la chance d’avoir une animalerie de qualité à proximité, achetez de la nourriture biologique pour lapin ou hamster.

Economisez de l’argent sur le toilettage du chien ou du chat

Pour économiser de l’argent sur le toilettage des chiens ou des chats, toilettez vous-même votre animal. Il existe des produits de toilettage pour chats que vous pouvez acheter et qui sont livrés avec tous les outils dont vous avez besoin pour toiletter votre chien ou votre chat. Si vous toilettez vous-même votre animal, vous n’aurez pas à dépenser de l’argent pour aller chez un toiletteur.

De plus, certains employés des animaleries ne sont pas vraiment qualifiés pour toiletter les chiens ou les chats. Ils proposent plutôt ce service comme un compromis pour vous. Dans ce cas, n’hésitez pas à engager votre propre toiletteur ; il sera plus qu’heureux de faire le travail et vous économiserez un peu d’argent par la même occasion. L’objectif est de réduire les coûts de toilettage tout en offrant à vos animaux la meilleure expérience possible.

Allez au magasin, mais prenez ce que vous voulez à la caisse. Il peut arriver que vous ayez besoin d’acheter un cadeau pour un ami ou un collègue de travail et qu’il ne soit pas pratique d’acheter quelque chose au magasin. Faites tout ce qu’il faut pour acheter l’article en ligne. Vous n’avez pas besoin de partager le coût avec votre ami – faites-lui simplement savoir que vous pouvez le faire expédier chez lui. Lorsque vous vous rendez à l’épicerie ou à la quincaillerie, munissez-vous d’un chariot de cartes-cadeaux pour profiter du mode de vie nomade.

Offrez des vacances parfaites à vos animaux de compagnie. Vous économiserez une visite chez le toiletteur lorsque les enfants iront à Disney World le mois prochain. Optimisez votre expérience de shopping en vous approvisionnant à l’avance. Vous voyez souvent des options comme la livraison à domicile, ce qui signifie simplement que votre cadeau est prêt à être livré à votre retour à la maison. Mieux encore, certains magasins proposent ces articles à la caisse, juste avant ou juste après votre passage. Plus vous vous approvisionnez en produits de haute qualité, moins vous aurez à acheter en fin de parcours, ce qui vous permettra de libérer une partie de vos fonds déjà limités. Dans de nombreux endroits, les gens ne gaspillent pas les cartes-cadeaux.

Economiser de l’argent sur les fournitures et les produits de soins

Lorsque vous avez un animal de compagnie qui a besoin de beaucoup de nourriture et de fournitures, vous pouvez économiser beaucoup d’argent en faisant vos achats en ligne. Non seulement c’est pratique, mais vous pouvez parfois obtenir une meilleure qualité de nourriture et de fournitures à un meilleur prix. Si vous êtes un propriétaire d’animaux de compagnie qui s’occupe de plusieurs animaux, vous pouvez économiser de l’argent sur les fournitures en faisant vos achats en ligne. Vous pouvez regarder des témoignages vidéo étonnants, visionner des vidéos d’animaux faisant des tours, et même trouver des listes d’articles à emporter lors de vos promenades.

Si vous êtes quelqu’un qui a des articles essentiels à usage intensif dont vous ne pouvez tout simplement pas vous passer, il est bon de faire ses achats en ligne. En générale, les magasins en ligne proposent une longue liste de produits avec une marge de 15 à 20 %. Et ces produits bénéficieront de meilleurs prix au fur et à mesure de la disponibilité des stocks. Vous pouvez estimer combien vous coûtera la tenue d’une armoire à animaux en faisant une petite recherche sur les animaleries. Vous verrez que la plupart des détaillants affichent leurs prix pour l’achat en gros de caisses entières de fournitures, ou d’un certain nombre de caisses, au double, voire au triple du prix des fournitures de leur propre marque.

Si vous ne souhaitez pas faire d’achats en ligne, ou si vous ne trouvez pas de produits spécifiques pour animaux de compagnie à un prix avantageux, vous pouvez vous rendre auprès d’autres magasins. Qu’il s’agisse de manteaux, de vestes, de lits ou de jouets, les magasins en ligne proposent une multitude d’articles à bon prix. Et Amazon propose également une grande variété de produits pour chats et chiens ! Si vous savez que vous aimez beaucoup voyager, les magasins en lignet peuvent être votre meilleur choix pour les fournitures de voyage, les meubles et autres. Vous pourrez peut-être obtenir des remises sur ces achats. Avant d’acheter, essayez de faire le tour du marché et de comparer les prix des produits pour animaux. Consultez cet article détaillé sur la façon de remplir votre maison de vacances avec les meilleures fournitures de voyage au meilleur prix.

Economiser de l’argent en passant aux marques génériques

Les génériques sont presque toujours moins chers que leurs homologues de marque. Parfois, les génériques sont même fabriqués dans les mêmes usines que les produits de marque. Même lorsque ce n’est pas le cas, les ingrédients sont généralement exactement les mêmes, de sorte que vous obtenez le même produit. La seule différence réside dans l’étiquette, l’emballage et le prix.

Les feuilles de bananier et les feuilles de pissenlit sont de bons ingrédients génériques à obtenir à un bon prix. Lorsque vous déterminez les étiquettes nutritionnelles auxquelles vous devez vous fier, recherchez les grammes de protéines ou de multivitamines par 100 grammes. Vérifiez la teneur en sodium, en graisses saturées et en calories de chaque produit, ainsi que la liste des ingrédients. Et obtenez une liste des ingrédients selon leur ordre de priorité. Cela devrait vous aider à discerner si un intermédiaire est impliqué dans le processus de fabrication. Vérifiez d’abord en ligne pour déterminer le meilleur prix, et confirmez avec le fabricant avant de vous fier à son ingrédient pour votre repas.

Si vous préférez acheter des aliments spécifiques pour animaux de compagnie, assurez-vous de choisir ceux qui répondent à vos critères de sélection et à vos besoins. Par exemple, certains chats ont besoin de plus de protéines par 100 grammes, tandis que d’autres préfèrent moins de calories par 100 grammes. En fonction de vos préférences, il est facile de trouver un aliment – ou même des compléments – qui répondra à vos besoins. Si vous avez une préférence alimentaire et que vous vous approvisionnez en marques spécifiques, vous pouvez économiser de l’argent lorsque vous n’êtes pas particulièrement difficile. De nombreuses épiceries vendent de la nourriture en boîtes, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’acheter des contenants individuels – un élément essentiel pour de nombreuses personnes actives – et que vous pouvez mettre plus de croquettes sur votre liste de courses. Achetez des croquettes aussi petites que possible pour pouvoir les manger en moins de temps.

Les organisations vétérinaires annoncent souvent un pourcentage de réduction sur les achats de nourriture, mais cela ne reflète pas toujours les économies réelles. Cela vaut pour les vitamines, les aliments pour animaux et tout autre produit médical ou animalier (à l’exception de certains compléments alimentaires). Si ce type de publicité vous séduit, demandez une réduction de prix sur les articles non alimentaires avant de dépenser le plein prix à l’épicerie.

Economiser de l’argent en achetant en ligne pour les besoins de votre animal de compagnie

Si vous êtes comme moi et aimez gâter vos animaux de compagnie, vous savez qu’il n’y a pas grand-chose que vous ne leur achèterez pas, que ce soit des vêtements ou des jouets. Mais vous pouvez économiser beaucoup d’argent en faisant des achats en ligne pour les besoins de votre animal. L’Internet est un merveilleux moyen de trouver des produits en ligne – et de voir les options qui s’offrent à vous. Vous pouvez également vous renseigner sur les différentes espèces d’animaux domestiques de votre région, sur ce qu’ils apprécient comme jeux et sur les types de soins qu’ils préfèrent. J’adore me renseigner sur les différentes races pour pouvoir donner à mon chiot les meilleures chances de gagner ses cicatrices de combat.

Mais parfois, les préférences et les goûts de votre animal ne sont pas fantaisistes – nous avons tous des préférences. Les supermarchés et les animaleries ont souvent les bras chargés d’aliments pour animaux, de shampooings et de jouets parmi lesquels choisir, et ils omettent souvent d’inclure les accessoires que nous voulons vraiment acheter. Par exemple, comme mon gentil chien continue à se blottir dans mes sweat-shirts et mes couvertures, je ne vois plus que rarement des articles dans les rayons.

Alors, pourquoi ne pas faire plutôt des achats dans votre magasin local ? Leur choix est souvent un peu plus restreint, mais vous pouvez trouver tous les articles dont vous avez besoin et dans un meilleur emballage. De plus, leurs prix ont tendance à être un peu plus réalistes : Les animaleries ont tendance à être très axées sur les prix, et sont donc plus attentives aux prix que les grands magasins. De plus, lorsque vous achetez en magasin, il s’agit d’une interaction plus personnelle avec un être humain, plutôt qu’un vendeur.

L’automédication chez les animaux
Comment mener à bien son entreprise de pet-sitting ?