Comment choisir la nourriture pour votre chien ?

nourriture pour chien

L’alimentation physique pour chien s’adresse à un animal en parfaite santé. Elle est donnée au quotidien quand l’animal ne présente aucune maladie spéciale. Vous garderez votre chien en santé en lui donnant une nourriture physiologique équilibrée et appropriée aux différents stades de sa vie. Une mauvaise nourriture diminue les solidités de l’organisme aux contaminations, favorise l’engraissement, les instabilités digestives, cutanées et perturbe l’accroissement des chiots.

La nourriture ménagère

La nourriture ménagère est intéressante quand elle est préparée de manière équilibrée. Son premier avantage est l’usage d’ingrédients frais. Elle doit être constituée de viande ou aussi de poisson, de riz, d’huile de colza, de légumes et d’un supplément de vitamines ainsi que de minéraux. La principale difficulté est le souci pour préparer une Meilleure nourriture pour chien qui est saine et équilibrée, et pour tous les jours. Cela exige des connaissances en alimentation canine et en diététique suffisamment poussées. Il faut tout à fait connaître le détail des nécessités de votre chien, qui diversifient selon sa race, son âge et son niveau d’exercice puis pesé chaque composant. Il est vivement conseillé de demander à un vétérinaire de calculer la ration indispensable pour son chien. Attention à la portion à l’ancienne, soit une bouillie à base de riz, de tranches de viande pour animaux et aussi de restes de tables. Ce genre d’alimentation est très déstabilisé et entraîne des insuffisances importantes, néfastes avec la santé de l’animal. Si vous voulez obtenir de bons conseils à propos de la nourriture pour votre chien, cliqué sur Dog chef.

C’est quoi le rapport protido-calorique ?

Avant tout, il faut connaître que les chiens sont des animaux carnivores. Sa diète alimentaire naturelle est basée sur la viande et les rares fruits et légumes retenus dans l’estomac de ses gibiers. Bien qu’il ait un peu évolué durant sa vie à l’état sauvage, le chien n’est souvent pas fait pour nourrir sur le long terme une nutrition où la viande ne figurerait pas le primordial ingrédient. Afin de couvrir les besoins nutritifs pour une Meilleure nourriture pour chien, il est nécessaire de connaître le rapport protido-calorique ou RPC des croquettes. Ce dernier estime la concentration en protéines d’une nourriture vis-à-vis des calories qu’il fournit. Ces comptes-rendus, établis depuis de nombreuses dizaines d’années par les experts de la nutrition canine, relèvent du poids parfait de l’animal et de facteurs de réduction du besoin calorique comme la sédentarité, la décontamination ou l’appartenance à une race à digestion réduit. Il admet couramment un RPC de 55 pour un chien de petites races et un RPC élevé à 65 pour ceux d’énormes races. Si le RPC est excessivement bas, il peut y avoir des impacts comme une baisse de poids ou une condensation musculaire. À l’inverse, si le rapport est exagérément élevé, le chien obtiendra forcément une augmentation de poids. C’est surtout le cas avec le Labrador qui a l’habitude à l’embonpoint.

Que faut-il éviter avec les chiens?

Fais attention à nourrir votre chien de n’importe quelles sortes de nourritures. Vous devez éviter les os, parce qu’ils peuvent rester bloqués dans leur appareil digestif et ainsi provoquer des problèmes de santé inquiétants tels qu’une congestion intestinale, et même dans certains cas une perforation des intestins. Il faut aussi bannir le chocolat, car il s’agit d’un produit nocif pour les chiens. Il peut causer des vomissements, mais également agir comme aiguillon cardiaque puissant et provoquer des convulsions. La caféine, au même degré que le chocolat, est à exclure, parce que c’est un stimulant cardiaque qui risque de causer la mort chez l’animal. Chez les produits laitiers, il faut éviter le fromage ou toutes différentes sortes de nourritures à base de lactose, qui peuvent causer des vomissements ou même de la diarrhée. Pour de plus vastes informations sur le sujet d’autres aliments toxiques pour les animaux de compagnie, consultez le site ci-dessus avec les aliments courants qui sont toxiques pour votre chat et votre chien. Si vous respectez les règles de base pour donner une Meilleure nourriture pour chien équilibrée à vos animaux de compagnie, cela aidera à sa croissance et garantira une bonne santé à votre excellent compagnon.

Le chien est souvent dit comme le meilleur ami de l’homme. C’est pour cela que les hommes choisissent bien la nourriture à donner pour son animal de compagnie. Cet article vous a bien aidé à propos des aliments pour votre chien, comme opter pour une nutrition ménagère ou industrielle. De bien stabiliser avec le taux de calorie et d’éviter les aliments à ne pas donner pour votre chien.

Compléments alimentaires pour votre chien : découvrez leurs bienfaits
5 conseils pour un chien heureux et en bonne santé