Chapati, le chien globe-trotter sauvé en Inde par un couple de voyageurs

Non seulement parce qu’elle vous permet de visiter des lieux qui resteront à jamais dans votre cœur, mais aussi parce que vous rencontrerez sur votre chemin des personnes qui feront partie de votre existence. Il y a ceux qui ont trouvé l’amitié et l’amour sur la route, mais il y a aussi ceux qui ont rencontré un tout autre type d’affection : celle d’un chien.

Le couple qui a sauvé un chien errant en Inde

En février dernier, un jeune couple ukrainien a choisi d’assouvir son désir de découvrir le monde et est parti à la recherche de l’endroit idéal où s’installer.

Ils s’appellent Kristina et Eugene, et la première destination de leur voyage était Kochi, en Inde. C’est là, au troisième jour, alors qu’ils devaient encore s’habituer à la beauté parfois choquante de l’Inde, qu’ils ont croisé un petit Paria indien.

Le petit chien était laissé à lui-même et mourait.

Malheureusement, en Asie, il est très courant de voir des animaux dans des conditions terribles dans les rues, mais tous ceux qui visitent ces endroits ne choisissent pas de passer devant et de faire comme si de rien n’était.

Nous avons déjà raconté l’histoire de Janey Lowes, une jeune vétérinaire britannique qui s’est installée au Sri Lanka pour s’occuper des chiens errants. À leur manière, Kristina et Eugene ont également essayé de faire la différence.

La renaissance du Chapati

Les deux hommes n’ont pas pu se résoudre à abandonner le petit chien à son sort. Le couple a décidé de s’occuper de lui et de chercher entre-temps une famille prête à l’adopter. Le chien s’est rapidement rétabli grâce à leurs soins attentionnés, mais personne ne semblait disposé à l’accepter.

Pour cette raison, les deux Ukrainiens ont décidé de l’adopter. Un choix fort et instinctif, qu’ils n’ont pas regretté.

Ils l’ont appelé Chapati, pour rendre hommage à la merveilleuse Inde et à leur pain indien préféré, dont la couleur rappelle beaucoup celle du pelage du chien.

Chapati est ainsi devenu un membre officiel de la famille de ces deux voyageurs. Surtout, il a partagé avec eux sa passion pour les voyages et la découverte du monde.

Quand le voyage génère une prise de conscience : l’histoire de sara et ginger

Kristina et Eugène ne sont pas rentrés chez eux. Au lieu de cela, ils ont décidé d’emmener Chapati avec eux lors de leurs différents voyages. Le chien les a accompagnés en Inde, en Thaïlande, au Népal, au Myanmar et actuellement aux Philippines, sans jamais les quitter.

Le couple raconte qu’il n’est souvent pas facile de voyager avec un chien, en fait c’est un défi et cela coûte cher, car certains établissements ne sont pas disposés à les accepter et dans de nombreux endroits Chapati ne peut pas entrer.

Cependant, le chien a voyagé dans tous les modes de transport : bus, trains, avions, pousse-pousse, voitures, ferries, catamarans et même sur une moto.

Chapati, le chien voyageur

Malgré les nombreuses difficultés, ses parents adoptifs n’ont jamais songé à l’abandonner ou à poursuivre leur voyage sans lui. Au contraire, ils ont décidé de faire de Chapati un symbole : en diffusant son histoire sur les principaux médias sociaux, ils veulent montrer qu’un chien des rues n’est pas obligé d’avoir une vie pleine de souffrance.

Deuxièmement, le couple veut montrer à tous que voyager avec un chien est possible. Ce n’est pas facile, mais la notoriété de Chapati servira peut-être à rendre les hôtels du monde entier plus accueillants.

Le Chapati est très vite devenu populaire sur les médias sociaux et a séduit à peu près tout le monde. Un chien qui semblait destiné à une mort précoce est aujourd’hui devenu un symbole de la lutte contre les chiens errants : la magie du voyage, c’est aussi cela. Personne ne le sait mieux que Kristina et Eugène, qui ont vu Chapati faire partie de leur vie grâce à un voyage.

Comment choisir la nourriture pour votre chien ?
Compléments alimentaires pour votre chien : découvrez leurs bienfaits